Il existe 100 raisons d’aimer les kimonos, cette tenue traditionnelle représentant le Japon comme aucune autre. Mais aussi belle soit-elle, cette tenue a tout de même quelques inconvénients.

 

Sa longue robe droite finissant en bas des jambes fournit presque aucune marge de manœuvre et empêche par exemple la personne le portant de courir. Faire du vélo, aussi, a longtemps été impossible mais ça c’était avant !

A Kyoto, qui est la ville au Japon dans laquelle vous êtes le plus susceptible de voir des femmes en kimono dans les rues, est sorti le KOTO LX-20. Il s’agit d’un vélo spécialement conçu pour être facile à utiliser lorsque vous portez un kimono.

vélo-kimono

Avec son cadre bas, on pourrait croire qu’il s’agit d’un brompton, ou autre vélo pliable, voir même d’une trottinette mais pas du tout. Le KOTO LX-20 est un vélo sans barre transversale et son cadre est rabaissé au maximum afin d’éviter tout gêne lors du port d’un kimono.

vélo-pour-kimono-japonimgp7917

Il est disponible en trois couleurs : violet, bleu clair, et une troisième couleur mystérieuse censé être la couleur du tissu naturel. Il est également équipé d’une selle en cuir Kashimax et d’un système 3 vitesses Shimano.

Chaque vélo-kimono (plus sympa à dire que KOTO LX20 :p) proposé au prix de ¥ 48,800 (~350€).

kimono-vélo

Site officiel

 

Source: Rocketnews

Discussions

Laisser un commentaire