Suivez-nous
echanger-yens-pieces-monnaie-voyage-change

Bons plans

Comment échanger vos pièces de monnaie à la fin de votre séjour au Japon ?

Comment échanger vos pièces de monnaie à la fin de votre séjour au Japon ?

Fini le temps où vous retournez d’un voyage au Japon, les poches pleines de pièces impossibles à échanger dans les bureaux de change !

 

Vendredi, l’aéroport international de Narita vient d’installer pour la première fois au Japon une machine capable d’échanger vos pièces contre de la monnaie électronique.

Que ce soit des dollars, des euros, des yuans ou des yens, ce distributeur, utilisant la technologie TravelersBox, vous permettra d’échanger vos pièces contre l’une des 12 monnaies électroniques proposées, dont Paypal, Ebay, ou encore Skype

Les cartes de transport Suica et Pasmo ne seront pas immédiatement rechargeables par ce biais mais le service devrait évoluer dans les mois à venir.

La machine est située au premier étage du Terminal 1 et fonctionne de 7h30 à 23h30.

Un distributeur qui devrait ravir de nombreux Japonais revenant d’un voyage à l’étranger mais également bon nombre d’étrangers quittant le Japon.

Source : Yomiuri Shimbun

Discussions

17 commentaires

17 Comments

  1. Tom Pfdjh

    31 juillet 2016 à 15:39

    Moi perso les pièces de monnaies japonaises j’en veux bien 🙂

  2. Carole Wong Kennedy

    31 juillet 2016 à 15:42

    Les miennes je les ai gardées en souvenir .

  3. Lauriane Ahumada

    31 juillet 2016 à 15:46

    Jessica Moreillon Émilie Porchet

  4. Laurent Liardet

    31 juillet 2016 à 15:53

    Les pieces de monnaie Japonaise sont un souvenir aussi 😀

  5. Keitaro Uru

    31 juillet 2016 à 15:53

    pas mal, il doit resté 20yen que j’ai du garder, mais ai ce que ça prends les 1 et 5 piéces de yen ? ai ce qu’il ya des frais ? il doit surement avoir un certains plafond. En tout cas trés utile comme machine surtout pour échanger les piéces

  6. Stephane Tan

    31 juillet 2016 à 16:12

    Moi qui pensais pouvoir jeter mon bocal de yen dans la machine XD je me vois mal mettre une pièce par une pièce dans la machine lol

  7. Elwing Arashi

    31 juillet 2016 à 17:15

    Benjamin Decaesteker

  8. Hana Maureen Lance

    31 juillet 2016 à 17:27

    Je préfère les garder comme ça quand je retourne au japon j’ai déjà un peut de monnaie !

  9. Monkkey Man

    31 juillet 2016 à 21:30

    comment il peut rester des pièces avec tous les gashapon de l’aéroport ? Rien que dans celui là on a du claquer 1000 yens facile : http://www.itcamefromjapan.com/assets/images/cpninclt_crd.jpg

  10. あきひと そら

    31 juillet 2016 à 22:26

    Juste retourner au Japon pour pouvoir les depenser!

  11. Elise Gayet

    31 juillet 2016 à 22:27

    Maxim Delgrange Manon Gayet

  12. Thomas Perforator

    1 août 2016 à 00:27

    Et le taux de change dans tout ça ?

  13. David Ebisu

    1 août 2016 à 01:04

    sinon, au pire, avant de partir, vous me les filer O:)

  14. Rafael Radesca

    1 août 2016 à 08:05

    Emilio Hayoz ça peut t’être utile

  15. Julia Debellé