La pâtisserie française jouit d’une renommée internationale mais le Japon n’est pas en reste. Le pays adore nous surprendre avec des déserts jamais vu auparavant.

 

Au Japon, vous pouvez parier qu’il y aura toujours un chef pâtissier qui va transformer votre banal dessert en quelque chose à la fois artistique et délicieux.

On connaissait déjà le Mizu Shingen Mochi, ce gâteau à l’eau qui depuis connait un succès international, notamment à New York.

Il faudra désormais compter sur un nouveau type de dessert tout aussi unique !

ice-kokedama-dessert-japon

La « KOKEDAMA Ice »

La « KOKEDAMA Ice » préparée par les chefs pâtissiers de l’hôtel Oirase Keiryu, dans la préfecture d’Aomori, fait sans aucun doute partie de ces desserts étranges qu’il faut absolument essayer au moins une fois dans sa vie.

Ressemblant à une boule recouverte de mousse, il s’agit en fait de crème glacée au matcha recouverte de poudre d’épinards, le tout posé sur une gelée de pomme verte.

L’idée de ce dessert est venue de la nature luxuriante entourant l’hôtel. La région possède une mousse abondante, d’où la décision de l’utiliser comme modèle.

Le kokedama fait également référence à cet art apparu au début des années 1990, situé à mi-chemin entre le bonsaï et l’art floral.

kokedama

Exemples de Kokedama

Vous pourrez déguster cette délicieuse boule de crème glacée, du 1er Juin au 31 Août 2016, dans la « Légende de la Forêt », le salon de l’hôtel Oirase Keiryu, au nom plus qu’approprié. Comptez 1300 yens (10,50 €).

ice-kokedama-dessert-japon

Le salon « la légende de la forêt »

 

Informations :

Hotel Oirase Keiryu / 奥入瀬渓流ホテル
Adresse : 231 Tochikubo,Okuse,Towada-shi,Aomori-ken,Japan
〒034-0398

Source : grape / Images : value-press

Discussions

4 Réponses

Laisser un commentaire