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par
Actualité Japon
Surfant sur la mode japonisante qui voit notamment les mangas papier vendus à quelques 12,5 millions d’exemplaires par an en France, Viacom International Media Networks lance le 4 octobre à 18h30 J ONE, une chaîne quasi intégralement dédiée à cet univers.
Destinée au 15-34 ans, la nouvelle venue sur CanalSat et Numéricâble diffusera les animés en simulcast, juste après leur passage au Japon.
En effet, pour Thierry Cammas, président de la filiale France de Viacom International Media Networks, « plus le contenu inédit est proche de la diffusion native japonaise, plus le programme fait de l’audience en télé linéaire et en délinéarisé ».
Ambitieuse, J ONE sera diffusée en HD, avec des versions originales sous-titrées pour certains programmes qui comprendront, par an, 500 épisodes d’animés en exclusivité, tout genres confondus (« Naruto Shippuden », « Space Brothers », « Log Horizon », « Kuruko’s Basket »…).
Outre les animés, la chaîne présentera le « Nyûsu Show », un magazine quotidien de 13 minutes sur l’univers de la pop culture manga (animé par Marie Palot), le « Tôko Show » animé par Guillaume Dorison qui traitera de la culture « otaku ». Trois magazines hebdomadaires seront en outre diffusés : « Japon Investigation », « Asie insolite », « Asia Alarm ».
Un dispositif multi-écran et Social TV
Les programmes seront complétés par des films inédits (« La traversée du temps »…), des docu-réalités (« Shibuahara Girls »), des séries (« Tiger and Bunny »…) et la diffusion de game shows japonais.
Enfin, la musique ne sera pas oubliée avec notamment des cérémonies musicales, le MTV Unplugged Asie, la Play-list J ONE….
La chaîne est accompagnée d’un véritable dispositif multi-écrans et social TV avec un appli dédiée (50 000 téléchargements) et une présence sur Twitter, Facebook, Instagram et Vine.
Un site internet est d’ores et déjà en ligne et la chaîne est consultable via TV, PC, tablette et smartphone. Le replay en J+7 sera quant à lui disponible sur CanalSat et Numéricâble d’ici la fin du mois d’octobre.
Depuis le début de l’été, Viacom International Media Networks a investi 5,4 millions € bruts dans la communication (teasing, événementiel terrain et digital, plan média…) autour de ce lancement.
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Source : cbnews
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