Suivez-nous
sega-super-circuit-1989-tokyo

Divertissement

En 1989, SEGA a créé un jeu aussi grand que votre appartement !

En 1989, SEGA a créé un jeu aussi grand que votre appartement !

Remontons dans le temps, avant la création de Sonic, avant la Dreamcast ou la Saturn, à une période où Sega était une entreprise incontournable pour ses jeux d’arcade.

 

Rendons-nous plus précisément en 1989, lors de la sortie de Sega Super Circuit, le jeu qui va vous faire regretter d’être né trop tôt !

1414838337728552995

On vous l’accorde, cela ne ressemble en rien à un jeu vidéo. Non, il s’agit d’un monstre de la taille d’un studio qui proposait une piste de course géante, des bornes d’arcade avec volants et quelques voitures télécommandées.

Celles-ci étaient équipées de caméras dont les images étaient diffusées sur les bornes d’arcade qui servaient à contrôler les véhicules.

A l’époque, cela devait être le jeu d’arcade le plus fou et complexe de tous les temps. Ce n’est pas tous les jours qu’on tombe sur un jeu nécessitant un entrepôt entier !

Peu d’informations circulent sur cette bête sur internet. Le site OutRun86 (via Arcade Heroes) a réussi à mettre la main sur des dépliants parlant de la mise en place de ce jeu en 1989 au Tokyo Roof Complex à Yokohama.

1414838337831500323

Edit : Une première version sous le nom de « Super Game Z » fut exposée en 1987 lors de la convention « Communication Carnival Yume Kôjô » à Tokyo.

Bien qu’âgé de 28 ans, il faut avouer que ce jeu a l’air super fun avec ses caméras montées de telles sortes que le conducteur a une vue à la première personne, sans parler du fait que 8 personnes pouvaient jouer en même temps !

A l’époque, on savait aussi s’amuser. Imaginez les soirées entre copains !

Source : Kotaku

Discussions

Cliquer ici pour commenter

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Divertissement