Suivez-nous
acheter-terrain-maison-Japon-hokkaido

Divertissement

Achetez un terrain habitable au Japon à seulement 1 yen le mètre carré !

Achetez un terrain habitable au Japon à seulement 1 yen le mètre carré !

Que diriez-vous d’acheter un terrain au Japon pour seulement ¥ 1 du mètre carré ? Oui, vous avez bien lu, ¥ 1 ou 0.008 € !

 

Rassurez-vous, ces terrains ne sont pas d’anciens cimetières maudits ou envahis de taupes sanguinaires. Il s’agit d’une offre très sérieuse proposée par la ville de Chippubetsu à Hokkaido.

La ville, dont la population officielle est de seulement 2 692 habitants (1 284 hommes et 1 408 femmes), propose tous les ans un nombre limité de parcelles de 460 mètres carrés à vendre. Cette année, il en reste 4 en vente et à ¥ 460 ([convert number=460 from=”jpy” to=”eur”]€) ce serait bête de se priver !

terrain-maison-japon-acheter

acheter-terrain-maison-Japon-hokkaido-pas-cher

Que ce soit pour les vacances ou dans une maison secondaire, vivre à Hokkaido est très populaire auprès des retraités et des riches Japonais qui préfèrent passer les mois les plus chaud de l’année au nord et profiter de son climat plus tempéré.

Naturellement, pendant les longs mois d’hivers enneigés, beaucoup de gens retournent dans le sud mais ce serait louper les nombreuses pistes de ski !

Mais est-ce vraiment intéressant de venir se perdre dans une si petite ville ? A en croire la vidéo ci-dessous, il s’avère que Chippubetsu ne manque pas de charme !


Stations thermales, évènements sportifs, roseriae, produits frais cultivés naturellement, terrain de croquet, ferme d’animaux…

Et si vous désirez une dose de grand ville, sachez que grâce à la voie ferrée qui traverse Chippubetsu, vous n’êtes qu’à 45 minutes d’Asahikawa et 1h30 de Sapporo.

En y ajoutant une connexion internet, la vie ne semble pas si mal que ça à Chippubetsu !

014100004Site de la ville de Chippubetsu

Discussions

37 commentaires

37 Comments

  1. Vincent Dragusseau

    5 avril 2016 à 16:04

    Ce genre d’opération est fréquente tout au long de l’année au Japon, les villages de campagnes dépeuplés cherchant désespérément à attirer de nouveaux habitants.

  2. Cyrielle Pamyurin

    5 avril 2016 à 16:12

    Laurent let’s gooooo

  3. Kévin Cdl

    5 avril 2016 à 16:15

    Alice 🙁

  4. Saya Nisan

    5 avril 2016 à 16:19

    Ça donne envie ! !!!

  5. Clementine Vallee

    5 avril 2016 à 16:20

    Allez go maintenant a voir le prix de la construction et la somme qu’on obtient en convertissan l’argent

  6. Kenzo Pallaruelo

    5 avril 2016 à 16:23

    Rero !

  7. Côme Lemargue

    5 avril 2016 à 16:29

    Après, il faut avoir de l’argent pour la garantie (600 000 Yen soit environ 4775 €) tout de même ^^’

  8. Jessica Lemire

    5 avril 2016 à 17:48

    Émilien Roossens 😉

  9. Windwir Steph Karine-chan

    5 avril 2016 à 17:51

    Coline Sipma vas y on part faire de l’archéologie

  10. Philippe Montpellier

    5 avril 2016 à 17:54

    J’achète! Naoya 高くないよ!

  11. Julie Bodevin

    5 avril 2016 à 18:15

    Vinh-Phuc Vongphasouk let’s go!

  12. Yaamine Ahmod-Ali

    5 avril 2016 à 19:32

    Gharib Kenshin

  13. Maélys Shiroku

    5 avril 2016 à 19:36

    Fonfon un terrain pour la biquette ^^

  14. Dorian Magnolia

    5 avril 2016 à 20:25

    Marine Fix on fait notre maison de campagne la bas?

  15. Utara L'otaku

    5 avril 2016 à 21:03

    Julie Grados XDDDD

  16. Aurelien Louys

    6 avril 2016 à 09:18

    Sam Chan

  17. Ruth Loperza

    6 avril 2016 à 11:46

    Une société de la place recherche de toute urgence des agents de sécurité.
    Info:…………………….
    plusieurs appartements et villas dans plusieurs
    villes du pays ainsi qu’ à l’extérieur du pays.
    Nous cherchons :
    – Des contrôleurs des agents de sécurité que nous employerons.
    – Des agents de sécurité pour certaines de nos villas et appartements en location.
    – Des agents percepteurs pour la société.
    Qualités exigées :
    – être immédiatement disponible
    – être de bonne moralité
    – avoir une petite expérience (une formation se fera après l’entretient et la validation de votre dossier)
    – être ponctuel
    – avoir le sens de responsabilité
    – être courtois et sociable
    La rémunération sera de 2000 Euros le mois pour les agents de sécurité; 3000 Euros pour les contrôleurs et 4000 Euros pour les
    agents percepteurs avec la possibilité de combiner deux activités à la fois car le travail ne sera pas à pleins temps.
    Les Heures de travail :
    – Vous aurez le choix de travailler de jour ou de nuit.
    – 8 heures à 16 heures
    – 16 heures – 00 heure
    – 00 heure – 8 heures
    La ponctualité et la rigueur sont de mise.
    Merci de nous contacter si vous êtes intéressés.
    Tous les postes sont immédiatement disponibles.
    Contact : ruthloperza@gmail.com
    Cordialement

  18. Caroll Shelby

    6 avril 2016 à 18:39

    un terrain pour planquer pognon LOL