Il est certain que les Japonais aiment les robots. Il semble que tous les deux mois, un nouveau type de robot, surgissant de l’esprit d’experts en robotique, soit dévoilé au public. Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter cette adorable machine nommée Yuki Taro !

 

L’hiver approche à grand pas, ce que nous avons pu constater avec les récentes chutes de neige au Japon paralysant une partie du pays.

On peut alors se poser la question suivante : « Qui va déneiger les rues durant des journées entières ? »
C’est à ce moment qu’intervient Yuki Taro. Cette déneigeuse a été créée afin de faire disparaitre tous les problèmes liés à la neige.

Yuki Taro qui signifie « Neige Taro’ (Taro étant un nom masculin) est un robot qui « mange » la neige, compacte celle-ci à l’intérieur de son estomac et libère le tout en de petits blocs compacts, posés les uns sur les autres de manière organisée.

Le robot est tout à fait autonome et utilise un GPS afin de s’orienter dans les rues et autour des voitures stationnées.

Si vous avez peur du véritable carnage que causerait le passage d’un enfant distrait sur son chemin, n’ayez crainte. Yuki Taro ne mange que de la neige et est tout à fait capable de reconnaitre un obstacle humain et ainsi reprogrammer son itinéraire. Merci à sa stéréovision et à ses capteurs infrarouges.

Les internautes japonais ont été séduits par le dévouement du robot à débarrasser la neige des rues avec son étrange visage. Regardez comment sont ces petites machines.

 

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire