Vivre dans un monde où il est possible d’interagir avec un hologramme de personnage d’anime vous semble irréaliste ? Pas au Japon !

 

L’entreprise japonaise Vinclu a décidé de transformer ce rêve en réalité grâce à son hologramme Gatebox.
Gatebox est un dispositif robotisé capable de projeter un hologramme de votre personnage préféré afin de vous aider dans les tâches quotidiennes.

gatebox-hologramme-JaponEn utilisant la technologie de projection holographique et une vaste gamme de capteurs, Gatebox est capable de détecter certains comportements de son propriétaire et de communiquer avec eux.

En accédant à Internet, Gatebox peut allumer la télévision pour vous, vous indiquer la météo ou encore rechercher sur le web les réponses à vos questions.

Demain, il fera beau !

Demain, il fera beau !

À l’heure actuelle, le seul personnage disponible est Azuma Hikari, la fille présentée dans la vidéo.

Cependant, le site l’entreprise la désigne comme le « premier » personnage. Nul doute que d’autres modèles sont en cours d’élaboration.

hologramme-anime-japon-manga-japonaisGatebox a fait l’objet d’un financement participatif et devrait sortir durant l’automne 2016.

Itterashai !

Itterashai !

Discussions

30 Réponses

  1. Kaori

    Ouah !! Punaise, on voit bien que les japonais sont vachement avancés par rapport à la France au niveau technologie. Sinon, c’est juste trop cool ! Ça donne trop envie d’en avoir un !! Et puis va y avoir d’autres personnages…. Je rêverais d’en avoir un avec Akashi Seijuro de Kuroko no Basket ! <3

Laisser un commentaire