Rien n’est comparable à la douceur d’une accolade pleine de tendresse d’une belle demoiselle ou d’un joli jeune homme. Hors parfois, il arrive qu’on ne puisse pas toujours se trouver une personne avec qui partager ces moments de complicité. Eh bien cette chouette petite invention japonaise saura peut-être soulager ce manque d’affection !

 

En effet, la bien-nommée « chaise de tranquillité » dispose, à son dos, d’une poupée gonflable à l’allure humaine affichant un visage amical. Cette dernière, de ses longs bras, pourra s’enrouler autour de vous et vous prendre d’une étreinte affectueuse.

Cet objet farfelu, tout droit venu des esprits inventifs si l’en est de la société japonaise UniCare, est récemment sorti dans les succursales nippones pour la « modique » somme de ¥ 46,000 ( soit l’équivalent de 419 $). D’après leurs concepteurs, ce dernier est surtout adapté à un usage thérapeutique, et est notamment utilisé au sein de l’International Home Care and Rehabilitation Exhibition à Tokyo.

Chaise à câlins

« Elle vous fait vous sentir en toute sécurité« , a déclaré un porte-parole d’UniCare. « N’importe qui peut l’utiliser, mais elle est en principe conçue pour les personnes âgées. »

Étant donné qu’un quart de la population du Japon est actuellement âgée de plus de 65 ans, et que ce nombre tend à croître jusqu’à  s’élever à presque 40% au cours des prochaines décennies, la « chaise de la tranquillité » est vraiment tout à fait convenable pour le marché japonais. La société a d’ailleurs mis au point une gamme de produits similaires, appelée la Life Rhythm Dolls, des poupées programmées pour rappeler à leurs propriétaires de prendre leurs médicaments ou aller aux toilettes.

Chaise à câlins

« Elles sont réconfortantes pour les personnes qui vivent seules, elles peuvent leur parler et les enlacer », a expliqué le représentant de chez UniCare. « Elles jouent également de la musique traditionnelle japonaise, rendant ainsi les personnes âgées nostalgiques. »

Inspiré par les études du professeur Hidetata Sasaki, ce siège à câlins a également été conçu pour aider des patients atteints de démence, ainsi que pour ceux souffrant d’anxiété, de peurs ou de colères incontrôlables en les aidant à se détendre.

 

Source : Oddity Central

Discussions

Laisser un commentaire