Savez-vous aussi bien lancer des shuriken qu’un ninja ? Si c’est le cas, prouvez-le en vous inscrivant au concours annuel de shuriken proposé par le musée Ninja Iga-ryu !

 

tournoi-shuriken-ninja-japonaisLes phases finales de cette septième édition auront lieu le 8 novembre dans la partie dédiée aux ninjas du musée, situé à Iga dans la préfecture de Mie. Les participants devront porter des costumes de ninja.

Avant d’accéder aux phases finales, des préliminaires auront lieu dans 7 villes à travers le Japon, dont Osaka le 7 Juin, Kyoto le 5 Juillet et Iga le 12 Juillet.

Si vous désirez participer, vous devrez au minimum être en âge d’être au collège. Chaque phase préliminaire acceptera 50 participants en suivant la règle du premier arrivé, premier servi. Les concurrents classés parmi les 40 premiers seront qualifiés pour les phases finales.

Le vainqueur de la finale se verra attribué un shuriken en or. Les participants arrivant en deuxième et troisième place recevront un shuriken d’argent et de bronze.

Les participants recevront six shuriken qu’ils devront lancer sur une cible de 30 centimètres de diamètre, sauf le dernier shuriken qui sera lancé à côté, conformément à la tradition. Les hommes lanceront à partir d’une distance de six mètres et les femmes de cinq mètres. Avant lancer le shuriken, ils devront réciter un sort connu sous le nom de Kuji Goshinho.

Les frais de participation sont de ¥ 1,000. Le règlement officiel est en vente pour ¥ 200. Les demandes d’inscription se font par téléphone en appelant le musée au (0595) 23-0311.

 

Source : Yomiuri Shimbun

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire