Le Kashikiri est un type d’onsen parfait pour les familles ou les couples. De nos jours de nombreux hôtels proposent cette formule.

 

Les onsen sont un élément bien connu de la culture japonaise. Pour de nombreux japonais les onsen sont un lieu privilégié pour passer un week-end ou des vacances. Pour oublier les tracas de la vie quotidienne et ressourcer son corps et son esprit il s’agit sans aucun doute d’une destination de choix !

Bien sûr la grande majorité des bains séparent les hommes et les femmes et parfois on trouve des bains mixtes. Se baigner dans un onsen implique de partager l’espace avec des étrangers, et ce dans le plus simple appareil.

Mais depuis peu, de nombreux hôtels proposent de réserver un onsen privé appelé Kashikiri-buro.

« Je veux me détendre sans être importuné par des inconnus »
« Je veux prendre un bain en famille ou en couple »

C’est pour répondre à ces demandes que le concept de Kashikiri-buro a été crée.

Il existe différents sortes de Kashikiri-buro, des bains intérieurs comme extérieurs. Il y a aussi des pièces pour se reposer disposant de leur propre Kashikiri-buro (comme illustré sur la photo ci-dessus) ce qui permet de pouvoir profiter du bain à tout moment. Vous pouvez ainsi vous relaxer en toute quiétude sans vous soucier du temps que vous y passez. Ce type de Kakishiki-buro est très populaire et de nombreux hôtels en ont fait construire.

C’est aussi idéal pour les étrangers qui répugnent à se baigner avec des inconnus.

Voici quelques Kashikiri que vous souhaiterez peut-être visiter un jour :

 

Kiraku (Kinosaki Onsen, Hyogo)

kiraku-onsen (2)_mini

Kinosaki Onsen est situé dans la préfecture de Hyogo et existe depuis plus de 1300 ans. Il dispose de deux sortes de Kashikiri-buro : la baignoire ci-dessus est faite de porcelaine et la seconde est en métal.

http://www.yado-kiraku.com

 

Turuya (Zao Onsen, Yamagata)

tsuruya-zao-onsen

Zao Onsen est une fameuse source chaude du Mont Zao qui date de l’an 110. L’hôtel Tsuruya dispose de sa propre source d’eau chaude naturelle, ce qui permet de renouveler constamment l’eau des bassins. Vous pouvez également contempler l’extérieur quelque soit la saison à travers l’immense baie vitrée.

http://www.tsuruyahotel.co.jp

 

Hotel Kanigoten (Tara Onsen, Saga)

kanigoten

Cet hôtel a plusieurs Kashikiri mais nous vous conseillons celui-ci avec sa vue splendide sur l’océan ! La beauté de ce paysage est époustouflante. Par une nuit claire vous pouvez aussi admirer les étoiles tout en profitant de votre bain.

http://www.kanigoten.com

 

Tatsumikan (Kamimoku Onsen, Gunma)

tatsumikan-onsen

En 1924, M. Fukatsu, le fondateur de Kamimoku Onsen, se demandait pourquoi chaque année les plantes mourraient à certains endroits de sa propriété. Il pensa alors que c’était dû à la présence d’une source chaude et entreprit de la découvrir. Ce furent les débuts de Kamimoku Onsen. 17 années sont nécessaires pour que l’eau naturelle jaillisse de la terre en source chaude. Jamais autant qu’à cet onsen vous ne vous sentirez aussi proche de la nature.

http://www.tatsumikan.com

 

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire