À quoi ressemble un extraterrestre sur le point de se faire opérer d’après vous ? C’est un peu l’idée qui nous vient à l’esprit en voyant ce poisson dans un supermarché.

 

Les pancartes indiquent « OK pour toucher » et « OK pour photographier, ce qui laisse à penser que des centaines de petits doigts ont déjà parcouru la dépouille de ce poisson-lune. Il a aussi fallu bien des estomacs pour dévorer ce monstre, ainsi que les germes des doigts qui l’ont tripoté…

Plusieurs commentaires de clients montrent l’inquiétude qui règne quant à la comestibilité du poisson, d’autres pensent qu’il doit avoir un goût de poulet. Un des commentaires dit avoir essayé, mais que bien qu’il soit comestible, il n’est pas si bon que ça.

Pour la somme de 9 800 yens (près de 80 euros) cela fait cher le poisson, même si il est énorme et que vous avez la voiture pour le transporter et les ustensiles pour le cuisiner.

Plus sérieusement, comment les gérants du supermarché ont pu penser que les clients pouvaient le ramener à la maison ? Dans leurs sacs, à côté des champignons frais ? D’où vient-il ? La pêche du jour d’un pêcheur qui voulait s’en débarrasser ? Et depuis quand est-il exposé ici à l’air libre ?

 

Poisson-lune révèle nous tes secrets !

Discussions

Laisser un commentaire