Lorsqu’on souhaite découvrir les plaisirs du Japon rural, rien de mieux qu’une longue randonnée suivie d’un moment de détente en profitant d’un onsen, un bain d’eau de source géothermique.

 

Grâce aux chaines de montagnes volcaniques du pays, il existe de nombreux endroits où vous pourrez faire les deux dans une même journée, des stations thermales étant souvent situées au début ou la fin des sentiers de montagne.

Mais au lieu de réserver une simple chambre dans une auberge proposant un onsen, que diriez-vous de creuser le vôtre ?

Si vous vous êtes déjà rendu dans quelques onsen, vous avez probablement entendu le terme rotenburo, qui signifie bain de source d’eau chaude en plein air.

01

Mais si vous désirez vous sentir un peu plus proche de la nature, vous adorerez expérimenter le « noyu », un bain creusé directement dans un sol proche d’une source d’eau chaude.

Le Japon a beau posséder de nombreuses sources d’eau chaude, vous ne pouvez pas vous amuser à creuser n’importe où non plus. L’un des meilleurs endroits pour le noyu est le Nakadake Onsen, situé sur l’île d’Hokkaido.

Nakadake signifie littéralement « pic central », et fidèle à son nom, il est situé dans les montagnes.
A environ une heure de voiture de la ville d’Asahikawa, vous trouverez la station Asahidake Onsen, où vous pourrez emprunter un téléphérique jusqu’à la station Sugatami, située à 1600 mètres d’altitude.

Une fois arrivé à Sugatami, il vous faudra effectuer une randonnée de 2 heures. Si vous êtes courageux, vous pourrez également faire un petit détour jusqu’au sommet d’Asahidake, la plus haute montagne d’Hokkaido.

En route vers le sommet !

En route vers le sommet !

03

04

05

Rien que l’idée de savoir qu’un bon bain chaud vous attend à l’arrivée devrait vous motiver pour ce long périple.

06

Vous saurez que vous êtes bientôt arrivé lorsque vous verrez de la vapeur accompagnée d’une forte odeur de soufre.

07

08

09

10

A première vue, les onsen de Nakadake ressemblent plus à des flaques d’eau.

11

Le principe est ici d’utiliser une pelle et de creuser votre propre bain.

12

Une fois votre bain à la taille désirée, il ne vous reste plus qu’à vous baigner et profiter du magnifique paysage !

Entre l’eau chaude, le paysage, et le ciel bleu, c’est une bonne chose que l’endroit ne dispose pas d’un hôtel. Vous seriez tentés de ne plus jamais repartir !

 

Source : Rocketnews24

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire