Vous faites quoi dimanche prochain ? Rien ? Prenez votre journée et vos oreilles de chats !

Le Bakeneko fait partie des nombreux yokai, ces monstres du folklore japonais. Pendant des siècles, les Japonais soupçonnaient les chats d’avoir des pouvoirs mystiques dus à leurs yeux et à leur capacité à se déplacer silencieusement. De nos jours encore, certaines personnes âgées sont encore superstitieuses à la vue d’un félin.

Le Festival Bakeneko Kagurazaka est le rendez-vous annuel des amateurs de Bakeneko, et plus généralement des personnes aimant se déguiser en chat.

Les participants sont de tout âge, de sexe ou de nationalité et ne se limitent pas au déguisement de bakeneko, les chats normaux sont aussi les bienvenus.

Jusqu’à l’année dernière, le Festival Bakeneko était juste une parade, mais les organisateurs ont semble-t-il décidé cette année de transformer l’évènement en festival durant toute une journée.

Préparez-vos oreilles, et rendez-vous le 18 octobre au Bakeneko Kagurazaka !Des maquilleurs seront disponibles dès 10h pour vous préparer à la gare de Kagurazaka (Tokyo Metro Tozai Line, sortie 1).

Voici quelques images de la parade de l’année dernière pour vous donner envie !

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10
Source : Rocketnews24

 

Discussions

Laisser un commentaire