Que diriez-vous d’être logé gratuitement pendant 2 ans au Japon ?

 

Lors de votre séjour à Tokyo, il y a de forte chance pour que fassiez un léger détour vers Kamakura, l’ancienne capitale connue pour son Bouddha géant.

Située sur la côte de la préfecture de Kanagawa, la ville vous permet de profiter d’un Japon traditionnel à seulement 45 minutes de la métropole.

L’endroit idéal pour poser ses valises et ça tombe bien, la société Mujirushi Ryohin (également connue sous le nom de Muji), vous propose d’y vivre gratuitement !

maison-gratuite-Japon-Tokyo-logement-vivre (1)

Mujirushi, qu’on connait pour ses nombreuses boutiques de décoration d’intérieur, possède également une branche dans l’immobilier.

Et afin de promouvoir leur nouvelle maison témoin, qu’ils souhaitent construire à Kamakura, l’entreprise est actuellement à la recherche de personnes souhaitant y vivre.

Pas d’inquiétude à avoir sur d’éventuels frais de location ou encore de crédit. L’entreprise vous propose d’y habiter gratuitement !

La maison à ossature en bois sera composée de deux étages pour une superficie de 80m². Située à 15 minutes à pied de la gare de Kamakura, celle-ci sera également dotée d’un jardin et d’une place de parking.

Petite cerise sur le gâteau, tout sera entièrement meublé (ça aide de posséder des boutiques de déco) !

maison-gratuite-Japon-Tokyo-logement-vivre (2)

En contrepartie, les occupants de la maison seront invités à participer à des séances photos ainsi qu’aux présentations du projet.

Mujirushi assure que la vie privée des résidents sera respectée, et qu’il n’y aura pas de caméras cachées ou d’autres dispositifs de surveillance de ce genre dans la maison.

maison-gratuite-Japon-Tokyo-logement-vivre (3)

Que vous soyez célibataire, une famille, ou encore un groupe d’amis désirant vivre ensemble, l’entreprise japonaise accepte toutes les candidatures. Mujirushi a également déclaré que les candidats non japonais étaient les bienvenus mais devront maitriser la langue japonaise.

Les demandes peuvent être effectuées jusqu’au 31 Août, pour un déménagement prévu dès le mois de mars prochain.

Pour participer rien de bien compliqué :

Il vous faudra tout d’abord télécharger l’application MUJI Passport puis indiquer sur ce formulaire votre identifiant Muji, votre nom et prénom (kanji puis furigana), votre préfecture (choisir その他(海外)pour l’étranger) et votre adresse e-mail.
Enfin, il vous sera demandé de partager la page sur Facebook ou Twitter.

Une fois le tout transmis, il ne vous restera plus qu’à croiser les doigts et à nous inviter pour l’apéro.

Bonne chance !logement-grtuit-japon-kamakura-tokyo-voyage

maison-gratuite-Japon-Tokyo-logement-vivre (4)

maison-gratuite-Japon-Tokyo-logement-vivre (6)

maison-gratuite-Japon-Tokyo-logement-vivre (8)Source : rocketnews24

Discussions

294 Réponses

Laisser un commentaire