De nombreux fans du Japon aimeraient voyager dans le temps durant l’époque d’Edo, pouvoir se balader dans les rues de la capitale, croiser des samouraïs et des geishas, observer leur mode de vie… Bonne nouvelle, ce rêve va bientôt devenir réalité !

 

La réalité virtuelle a tout de même du bon. En plus de nous permettre de voyager dans les films du Studio Ghibli ou dans l’univers de Swort Art Online, les fans d’histoire seront ravis d’apprendre qu’ils pourront désormais voyager dans le temps, et plus précisément à l’époque des samouraïs.

Grâce à la volonté d’un duo improbable, constitué d’un moine devenu expert en informatique et d’un infographiste 3D, voyager dans le passé semble être désormais possible.

Depuis quelques mois, ce duo travaille d’arrachepied afin de reconstituer la ville de Tokyo lors du 19ème siècle, alors qu’elle portait encore le nom d’Edo. Et les premières images sont assez bluffantes !

visite-edo-Japon

realite-virtuelle-Edo-samourai-Tokyo-VR (2)

Afin de continuer ce projet, ils ont récemment fait un appel aux dons sur un site de crowdfunding. Selon la quantité de fonds reçus, ils seront en mesure de créer de plus en plus de quartiers, transformant peu à peu ce projet constitués de quelques bâtiments en un monde ouvert.

Aidés de documents historiques, le quartier de Nihonbashi pourra voir le jour dès qu’ils auront récoltés la somme de 5 millions de yens, suivi par la demeure du Daimyo (10 million de yens), le quartier d’Asakusa (15 millions de yens) et enfin le château d’Edo (20 millions de yens).

realite-virtuelle-Edo-samourai-Tokyo-VR (5)

realite-virtuelle-Edo-samourai-Tokyo-VR (3)

realite-virtuelle-Edo-samourai-Tokyo-VR (4)

Vivement que ce projet soit proposé dans les musées et les écoles !

Source : Rocketnews24

Discussions

10 Réponses

  1. Ludivine Ghier

    Ouais.. enfin bon, pour l’instant c’est pas trop accessible hein xD Vu le prix des consoles de réalité virtuelle (coucou Oculus Rift, coucou HTC Vive, coucou les autres), c’est pas le petit prolétaire fan du japon qui va pouvoir aller visiter ça en virtuel x)

Laisser un commentaire