Des officiels du Japon et de la Corée du Nord doivent se rencontrer de façon informelle en marge de leurs pourparlers bilatéraux avec la Croix-Rouge en Chine. Ils devraient principalement porter sur les enlèvements de ressortissants japonais par des agents nord-coréens.

 

Les négociations avec la Corée du Nord débuteront à Shenyang, en Chine mercredi. La rencontre informelle au niveau des fonctionnaires chefs de section au ministère des Affaires étrangères devrait elle aussi avoir lieu le même jour.

Si Pyongyang se montre conciliante dans le dossier des enlèvements, le Japon envisage de reprendre le dialogue entre les chefs du ministère des Affaires étrangères.

L’appel de la Corée du Nord à des pourparlers avec la Croix-Rouge et l’acceptation de la requête japonaise d’une rencontre dans un pays tiers avec les parents d’une personne qui avait été enlevée et sa petite-fille née en Corée du Nord sont perçus comme positifs par Tokyo. Ils se sont rencontrés la semaine dernière en Mongolie dans la capitale Oulan-Bator.

 

Source: NHK

 

Discussions

Laisser un commentaire