Prenez-vous des vacances cette année dans le temps des Fêtes? Si oui, vous êtes probablement l’un des chanceux au Canada, si l’on se fie à ce sondage publié par Expedia-Harris Interactive.

 

On retrouve peu d’informations en fait sur le Canada dans ce sondage, mais sur la carte, certains pays sont identifiés comme des endroits où l’on a peu ou pas de jours de vacances : États-Unis, Canada, Mexique, Singapour, Japon et Corée du Sud.

Dans ce peloton de queue, ce sont les Japonais qui prennent le moins de vacances : près d’un quart déclarent ne jamais en prendre. Les employeurs leur accordent pourtant entre 5 et 13 jours.

Les Français s’imposent comme champions des vacances. Un quart d’entre eux ont plus de 30 jours de vacances par an, une proportion égalée uniquement par les Espagnols, les Allemands et les Brésiliens.

 

Les Français prennent en moyenne 30 jours de vacances et ils ont aussi une quantité de jours chômés supérieure à la moyenne européenne : 26 jours contre 15.

Si des Français ne prennent pas de vacances cette année, ce n’est pas pour des raisons financières. La raison principale est qu’ils souhaitent accumuler des périodes de vacances plus longues ou encore, attendre le moment opportun pour profiter de vacances avec leurs proches.

Enfin, 60% des Français ne déclarent avoir jamais annulé ou repoussé des vacances en raison du travail.

Par contre, 53% des Français consultent régulièrement leurs courriels professionnels pendant leurs vacances. Cette proportion est supérieure aux moyennes européenne (30%) et mondiale (42%).

Pour arriver à ces résultats, près de 9000 adultes ont été sondés en ligne en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Australie.

Discussions

Laisser un commentaire