Le Japon a Astro le Petit Robot, le Japon a le plombier moustachu le plus célèbre du monde, et bientôt, le Japon aura USHOTM04, la première souris chauffe main du marché. Le Japon serait-il le plus beau pays du monde ?

Souris chauffe main

 

On sait ce que c’est … L’hiver approche (pour info, ce matin on avait un petit 3°C au pied de l’immeuble qui abrite la rédaction), et votre productivité tangente de plus en plus le zéro absolu, la faute à un chauffage qui tarde à se mettre en route dans les bureaux et qui vous oblige à bosser en manteau et en moufles.

Heureusement, chaque problème a sa solution. Dans le cas de figure qui nous occupe, elle nous vient du Japon, plus précisément, du constructeur Sanko, qui annonce la sortie prochaine d’une souris « chauffe main ».

Le principe est simple : une petite résistance chauffante basse consommation a été implantée à l’intérieur de l’objet, et grâce à l’alimentation fournie par le port USB, la USHOTM04 (c’est son nom) réussit à maintenir une température comprise entre 35 et 45°C autour de votre main. A côté de ça, la souris propose des fonctions assez classiques : 4 boutons et un capteur optique 1600 dpi, pour un poids de 77 grammes. Et le prix de cet incroyable objet, ma chère Maryse ? Quel est-il ? 1.480 yens, soit une quinzaine d’euros. On attend avec impatience de connaître les disponibilités européennes.

 

 

Source: PC World

Discussions

Laisser un commentaire