NEC en partenariat avec Fashion TV vient de créer une application de commerce électronique pour smartphone et tablette. Celle-ci vous permettra d’acheter les vêtements que voyez dans les magazines.

 

Si vous voyez un vêtement dans un magazine que vous désirez acheter, vous pourrez désormais utiliser GAZIRU-F. Il suffira simplement de prendre une photo pour être automatiquement rediriger vers un site de shopping le proposant.

Ce service sera tout d’abord proposé via le magazine de mode Personna – Printemps 2015. GAZIRU-F sera ensuite étendu à 20 autres entreprises d’ici 2016 si elle se révèle efficace.

gaziruf2

NEC travaille sur la technologie Gaziru basée sur le cloud depuis plusieurs années.

Le nom Gaziru est la combinaison de deux mots japonais: gazo (image) et shiru (savoir, reconnaître).

Similaire à Google Goggles ou Bing Vision, vous pourrez simplement prendre une photo de quelque chose et obtenir des informations tirées d’une base de données. Aucune saisie de texte ne sera nécessaire.

GAZIRU ne se limite pas à aux images d’objets en 2D. D’autres utilisations de cette technologie seront possibles.

Prendre en photo votre téléviseur pour obtenir le manuel d’utilisation ou encore fournir les données nutritionnelles d’un aliment.
Il serait même possible de l’utiliser dans les musées ou lors d’une exposition si on souhaite en savoir plus sur une œuvre.

Les jours du code-barres ou du QR code sont désormais comptés.

 

Discussions

Laisser un commentaire