Lorsqu’on est un gamer, il parait évident d’aller faire un tour dans les salles d’arcade au Japon, mais saviez-vous qu’il existe également un endroit où il est possible d’apporter vos propres consoles et jeux vidéo afin de jouer avec d’autre Japonais ?

 

Shukaijo (« shukaijo » signifie « salle de réunion»), située à Akihabara, ne paie pas de mine. Les murs blancs sont recouverts d’affiches bizarres. Les canapés semblent avoir été achetés d’occasion, les chaises en bois jurent avec les sièges de bureaux noirs et un coin tatami a été installé dans un coin. Mais ne soyez pas dupe, il s’agit bien ici d’une salle d’arcade d’un nouveau genre.

Ici, vous ne trouverez pas de bornes d’arcade, il faut venir avec votre console. Transporter une Playstation 4 et un téléviseur n’étant pas ce qu’il y a de plus pratique, ce lieu est davantage orienté vers les consoles portables. Pas étonnant que cet endroit soit également surnommé « Portable Game Café ». Ici on joue principalement à Monster Hunter ou God Eater.

Cela ne signifie pas pour autant que les autres types de jeux soient interdits. Les jeux de cartes sont par exemple plus que bienvenue tant que cela ne dérange pas les autres joueurs. Le site Web du café indique d’ailleurs avec ironie qu’il est interdit de « s’amuser à se battre» ou effectuer « une performance musicale ».

Mais alors pourquoi aller dans un endroit comme celui-ci et payer ¥ 300 (2.30€) les 30 minutes ?

Parce qu’un groupe de personnes jouant ensemble à Starbucks pourrait faire tâche au Japon. Les joueurs peuvent ici profiter gratuitement du WiFi et utiliser comme bon leur semble les prises électriques et leurs chargeurs.

Shukaijo accepte également l’apport d’alcool venu de l’extérieur tant que cela ne dérange pas les autres.

Si vous êtes fatigué de jouer aux jeux vidéo, vous pouvez également profiter des canapés ou du coin tatami pour lire des mangas ou des magazines.

Des événements sont également organisés comme la venue de la comédienne de doublage Satomi Hanamura qui a pu jouer avec tout le monde.

L’objectif de Shukaijo est d’offrir un espace dédié aux joueurs et contrairement aux Manga Cafés, qui offrent la possibilité de jouer dans des cabines fermées, ici, l’espace est ouvert.

Cet endroit respire l’esprit des LAN party mais version consoles. Même les plus timides peuvent rencontrer facilement d’autres joueurs et se faire des amis gamers.

salle-arcade-Japon-rencontres

Informations :

〒101-0021 東京都千代田区外神田3-8-6イサミヤ第7ビル2F
101-0021 , Chiyoda- ku, Tokyo Sotokanda 3-8-6 Isamiya (septième bâtiment)- 2ème étage.
Site web

Source : kotaku

Discussions

Laisser un commentaire