Une grande maison de joaillerie japonaise va mettre en vente une réplique en or du pied gauche de Messi pour plus de 4 millions d’euros.

 

Les fans de ballon rond sont déjà au courant, mais le pied gauche de Lionel Messi vaut de l’or. Et ça, la maison de joaillerie japonaise Ginza Tanaka l’a bien compris.

Le bijoutier va mettre en vente cette semaine une réplique exacte du pied de prédilection de Messi, en or massif bien évidemment !

Tous les fans de La Pulga ne pourront pas être satisfaits, puisque le prix de vente de l’objet en question dépasse les 4 millions d’euros (soit 5,25 millions de dollars).

Si la sculpture de 25 kilos a été fabriquée pour célébrer le nouveau record du quadruple Ballon d’Or, qui a inscrit 91 buts en une année civile, sa vente aura un tout autre but…

 

Un pied en or pour la bonne cause

 

La présentation en grande pompe du pied en or de Messi lors de la soirée de lancement ne laisse pas trop de doute quant à l’authenticité de cette réplique.

Histoire de bien marquer le coup, la joaillier japonais avait invité Rodrigo, le frère de la star barcelonaise.

Et puis, au cas où vous doutiez encore, la fondation de Lionel Messi a fourni au bijoutier un certificat d’authenticité. Sur le socle de la sculture vous pourrez en plus trouver un autographe du quadruple ballon d’or.

Mais derrière la plan de communication bien huilé se cache une initiative honorable. Grâce à l’association de Messi, une partie des fonds récoltés avec la vente de cet objet de luxe sera directement reversée aux personnes touchées par les catastrophes naturelles qui avaient heurté le Japon il y a peu plus de deux ans.

Si vous comptez vous offrir le pied de Messi il faudra vous hâter car l’objet ne sera en vente que pendant trois mois, du 7 mars au 6 juin prochain.

Et si vous ne disposez pas de 4 millions d’euros pas de panique, Ginza Tanaka a tout prévu.

Pour la modique somme de 72 000 euros vous pourrez acquérir l’empreinte du pied de Messi, en or toujours.

Et pour 32 000 euros enfin le joaillier japonais propose la version réduite de l’arme fatale de Léo.

Des éditions respectivement limitées à 50 et 100 exemplaires. Pas de temps à perdre pour prendre son pied.

 

Discussions

Laisser un commentaire