A moins de vivre en ermite au sommet d’une montagne, vous avez sans doute entendu parler de la sortie du dernier film Star Wars « Le réveil de la Force ».

 

Dans ce film, réalisé par J.J Abrams, on découvre une planète nommée Takodana. Si vous trouvez que ce nom sonne curieusement japonais, et bien vous avez raison, c’est bien le cas !

takodana-planete-starwars-origine-tokyo-jjabramsLors d’une conférence de presse à Tokyo la semaine dernière J.J Abrams a révélé un fait amusant sur cette planète. Takodana tire son nom du quartier de Takadanobaba à Tokyo.

planete-Takodana-star-wars-origine-japon
« Je peux vous confier un secret », a déclaré Abrams. « Dans le film, il existe une planète nommée Takodana. Je l’ai nommé ainsi car la première fois que je suis venu à Tokyo, nous avions séjourné dans une auberge de jeunesse située à Takadanobaba. Il s’agit donc d’un clin d’œil à ma ville préférée »

starwars-tokyo
Il est difficile de savoir si « Takodana » est une réinterprétation phonétique d’Abrams ou une volonté de cacher son origine. Toujours est-il que les fans du film et habitants de Takadanobaba doivent être particulièrement fiers.

Takadanobaba, ou Baba, comme on l’appelle ici, est la maison d’un grand nombre d’étudiants qui se rendent à l’Université de Waseda ou à l’une des écoles de préparation situées à proximité. Il s’agit également de la ville natale d’Astro Boy.

planete-Takodana-star-wars-origine-japon2

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire