Le pirate Monkey D. Luffy et ses acolytes du manga « One Piece » vont quitter l’océan pour la scène. Shueisha a déclaré le 21 décembre qu’une pièce de théâtre Kabuki est prévue pour fin 2015.

 

Cette pièce de théâtre « One Piece » fera partie de la série « super Kabuki II », mettant en scène Ichikawa Ennosuke IV. Elle est prévue pour Octobre et Novembre 2015 au théâtre Shinbashi Enbujo à Tokyo.

Afin d’adapter une histoire aussi moderne à un spectacle traditionnel Kabuki, cette pièce sera produite par la Shueisha, éditeur du magazine de bande dessinée hebdomadaire Shonen Jump, et Shochiku Co., une société spécialiste du cinéma et du théâtre Kabuki, qui fêtera son 120e anniversaire l’an prochain.

« J’espère que tout le monde aura hâte d’assister à cet évènement.», a déclaré Eiichiro Oda, créateur de « One Piece ».

Ichikawa Ennosuke IV

Ennosuke dans « Sora wo Kizamu Mono »

Le Manga d’Oda est publié dans le Weekly Shonen Jump depuis 1997. Les ventes ont atteint les 320 millions de manga, et connait une grande popularité à travers le monde. Le volume 76 de la série devrait être publié prochainement.

La pièce de Kabuki conservera l’esprit du « super Kabuki » qui était la marque de fabrique d’Ichikawa Ennosuke III. Il s’agit d’une série de pièces jouées dans un langage actuel tout en conservant les codes chers au Kabuki.

Ennosuke IV est apparu cette année dans la pièce « Sora o Kizamu Mono» (Celui qui sculpte le ciel) qui était le premier épisode de la série « super Kabuki II. » La pièce «One Piece» sera le deuxième.

La première série des « super Kabuki» a débuté en 1986 grâce à Yamato Takeru. Il s’agissait d’une pièce originale écrite par le philosophe Takeshi Umehara mettant en scène des cascades sans précédents dans le Kabuki. Ennosuke III volait dans les airs en utilisant un faisceau de câbles.

La série «super Kabuki » a également repris des œuvres de la littérature classique japonaise et chinoise, mais jusqu’à présent, aucune n’a été basée sur un manga.

«Je souhaite faire un travail qui peut être apprécié par plusieurs générations. » a déclaré Ennosuke IV.

 

Source : Asahi

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire