Les japonais prennent le soin de la peau très au sérieux. En plus des crèmes antirides et autres lotions, certaines personnes cherchent à embellir leur peau grâce à leur alimentation.

 

Les plats riches en collagène sont particulièrement populaires, mais certaines personnes sont allées un peu plus loin. De la nourriture contenant du collagène c’est bien beau, mais si c’était plutôt le collagène qui contenait la nourriture ?

A Tokyo, un restaurant de yakitori propose ainsi à ses clients des brochettes de poulet à l’intérieur de blocs de collagène.

Le restaurant Zenyaren, situé à Otemachi, propose différents types de brochettes de poulet. Mais bien que manger des yakitoris soit un délice, ils sont servis chauds juste à côté de la grille, ce qui n’est pas la chose la plus rafraîchissante en été.
C’est pourquoi Zenyaren a décidé de proposer ce nouveau mets, la brochette froide.

Pour ¥ 380 (~2.80€), vous aurez le droit à deux brochettes, du tsukune (boulettes de viande de poulet hachée) et du kashira (des joues de porc, servies dans de nombreux restaurants de yakitori).

Rappelons tout de même qu’aucune preuve médicale ou scientifique ne démontre que manger du collagène améliorera l’état de votre peau.

L’autre avantage de la gélatine est de conserver la viande juteuse, car même si vous mordez dedans, tout le liquide est directement absorbé, gardant ainsi toute sa saveur.

Zenyaren ne sert jusqu’à 20 ensembles de yakitori frais chaque jour. A réserver aux fans de plats insolites.

 

Informations :

Zenyaren / 全や連
Address: Tokyo-to, Chiyoda-ku, Otemachi 1-7-2,Tokyo Sankei Building, Basement level 2
東京都千代田区大手町1-7-2 東京サンケイビルB2F

Site internet

brochette-collagène

brochette-collagène2

Discussions

Laisser un commentaire