Tandis que Miyazaki vient de recevoir un Oscar pour son travail, et que les fans attendent avec impatience le retour des films d’animation de Ghibli, les produits dérivés de la marque fonctionnent toujours aussi bien. Une peluche a d’ailleurs attiré notre attention.

 

Si vous êtes fan de Ghibli, le magasin Donguri Kyowakoku situé à Ikebukuro, est fait pour vous. Serviettes, tasses, porte-clés, vous êtes sûr d’y trouver votre bonheur

Et s’il y a bien un personnage imaginaire tiré de l’univers Ghibli qu’on adore, c’est bien Totoro. Son côté gros nounours en fait le personnage le plus vendu du magasin.

Dans le film Mon voisin Totoro, sorti en 1988, l’une des scènes la plus mémorable est le moment ou la petite Mei va explorer le sous-bois près de sa maison. Elle tombe alors sur Totoro, en plein milieu de sa sieste.

peluche-totoro-japon

Afin de garder cet esprit de gros nounours endormi, une peluche un peu spéciale a vu le jour. Malgré le fait que ce Totoro ne soit pas assez grand pour vous permettre de faire un somme sur son ventre, celui-ci bouge et parle durant son sommeil. Pour le réveiller, il vous suffit de serrer sa main.

 

Lors de son sommeil profond, vous l’entendrez ronfler. Cependant de temps en temps il va crier son nom durant son sommeil.

Donguri Kyowakoku vend ce Totoro pour ¥ 4,500 (31€). Si vous n’avez pas prévu d’aller au Japon dans les semaines à venir, vous pouvez également le commander en ligne sur Amazon et Rakuten.

Discussions

Laisser un commentaire