Une jeune idole est dans un état critique après avoir été poignardée à plusieurs reprises par un fan dans la ville de Koganei à Tokyo, a indiqué la police.

 

mayu-tomita-meurtre-tokyo-fan

Mayu Tomita

Mayu Tomita, 20 ans, est toujours inconsciente après avoir subi plus d’une vingtaine de coups de couteau au cou et à la poitrine.

La police a arrêté Tomohiro Iwazaki, 27 ans, après avoir été vu en train d’agresser Mayu Tomita avec un couteau lors d’un événement organisé dans la ville, aux environs de 17 heures.

Selon la police, la jeune idole a peut-être été victime de harcèlement criminel. En effet, Mayu Tomita était venue se plaindre, plus tôt ce mois-ci, d’un homme nommé Iwazaki qui n’arrêtait pas de lui écrire via son blog et sur Twitter.

Suite à l’appel d’un témoin oculaire, la police s’est précipitée sur la scène et a découvert un couteau pliant ensanglanté. Tomohiro Iwazaki se tenait à proximité et a admis l’avoir poignardé à l’aide de celui-ci.

Le suspect a indiqué être un fan de la victime. Il l’aurait poignardé parce qu’elle a refusé l’un de ses cadeaux sans lui donner d’explication.

« Je lui ai tendu une embuscade à la gare et lui ai demandé (à propos du cadeau). J’ai alors perdu mon sang-froid, car elle ne répondait pas clairement. »

Mayu Tomita devait apparaître à un concert quelques heures plus tard.

Source : Japan Times

Discussions

72 Réponses

  1. Brian Gisborn

    Putain de système d’idol merdique et générateur de weeboos psychopathes. Y’en a un qui a tout compris une fois, il en a fait un film (Perfect Blue).
    Je ne dis pas qu’écouter une idol fait de toi un dingue, mais ces filles sont utilisées pour être montrées comme des morceaux de viande qui dansent et chantent sur de la musique de supermarché. Pas étonnant que ça réveille les psychos de service.

    • Jordan Rodet

      Elle c’est faite agresser par un japonais donc c’est pas un weebs ^^ » par définition ce sont des gens non japonais qui renient et crachent sur le origines pour le Japon m’enfin…

      Mais ça reste un crime horrible

    • John Mizuki

      non je suis desole ecouter des Idols ne fait pas d une personne un degenere mental…au meme titre que matter du porno surjoue…..
      cela dit les Fans Japonais ou plutot les woota sont les pires. ca cest un rate de la societe qui a probablement foire ses etudes, na pas de vie et sest refugie dans la musique en pensant que cette fille deviendrait sa propriete…surement parce qu il est derange du cerveau.
      mais nempeche les AKB sont maudite…entre celle qui sest pris des coups de hache, elle qui se fait poignarder…
      la pauvre esperons qu elles s en sorte.cela dit probablement apres cela Jamais plus elle ne remontera sur scene.
      jespere que ce dechet ira pourir en tole.

    • Dorian Valentine

      Corentin Devillechaise oui oui c’est un truc qu’on peut repprocher aux japons, le truc des idoles c’est vraiment trop trop bas, il faut vraiment qu’ils arrêtent ça car les filles sont pas des morceaux de viandes bordel.

    • Lyzandra Bathory

      On ne peut pas nier que le principe de l’industrie des idols c’est d’objetiser les jeunes femmes/hommes… d’en faire de jolies marionnettes à la disposition du publique au point que leur contrat leur interdit toute vie personnelle… Je tiens à rappeler qu’officiellement l’esclavage a été aboli y’a un certain temps et que cette industrie complète se torche avec les droits de l’homme… donc défendre ce principe en tant que personne parce qu’on en écoute c’est comme vouloir affirmer que manger mc do c’est sain, faut pas pousser mémé dans les orties –
      Ceci étant dit, bien heureusement tout consommateur n’est pas à mettre dans le même sac que cet individu, qui de toute évidence à une bonne case en moins.

    • Marine Molto

      « T’écoutes les idoles dont tu finiras psychopathe ». Phrase aussi pertinente que « tu joues au jeux-vidéos donc tu finira psychopathe », « tu écoutes du rap donc tu finira forcément délinquant », « tu es manifestant donc tu es un casseur », et le très célèbre « tu es métalleux donc tu égorges des chèvres à la gloire de Satan chaque soir de pleine lune sur un autel que tu as installé dans ton sous-sol ».
      Faut arrêter, c’est un cas EXCEPTIONNEL là hein. Certes les idoles c’est pas bien, elles sont exploités, patati patata. Mais QUID des enfants stars aux Etats-Unis par exemple ? Mickael Jackson ? Le gosse dans Maman j’ai raté l’avion qui n’a pas touché à son argent d’acteur parce que ses parents avaient tout dépensés ? Daniel Radcliffe qui était alcoolique dès 11 ans à cause de la difficulté du tournage de Harry Potter ?
      Bah ouai, les stars ont la vie dure, les idoles savent dans quoi elles s’engagent quand elles signent, et même si on trouve ça cruel, des milliers de japonaise rêve chaque jour de prendre leur place.

  2. Margot Ebmocal

    Comment peut on être fan de quelqu’un et le poignarder…. Tout ça juste parce qu’elle n’a pas répondu à ses messages qui étaient du harcèlement ??? Les gens sont vraiment psychopathes dés fois… C’est vraiment triste et stupide de faire une chose pareille !! En espérant qu’elle s’en sorte…

  3. Floriane Logette

    C’est malheureusement ce qui arrive avec ce système d’idole au Japon, en Corée & co. Ils font tout pour que leurs idoles restent célibataire et belle pour que leurs fans puissent les imaginer comme atteignable et ils vivent dans leur monde jusqu’au jour où la réalité les rattrape et ils pètent un plomb 🙁

  4. Emsee Mistico

    Faudrait que les gens fassent la part des choses, une idole ça reste un humain.. Bah qui travaille. Dès le moment que les « hyper-fans » se fascinent sur un pseudo fantasme d’appartenance, bah ça pose problème directement, qu’on aille dans l’extrême ou pas. C’est normal d’apprécier, d’aimer un artiste mais ça sert à rien d’aller jusqu’à l’adorer comme un dieu vivant.

  5. Bob Morane

    Il y a méprise au sein de plusieurs commentaires.
    La victime n’est pas l’ex membre du groupe AKB48 mais une idole indie au sein de la formation ‘Secret Girls’, beaucoup moins connue.
    (Les deux noms sont homonymes avec les romaji, mais s’écrivent différemment avec les kanji.)

    J’espère qu’elle s’en sortira. : | Et même si elle guérit de ces blessures ‘physiques’, ce genre de traumatisme laisse des traces à vie. Et, malheureusement, ce genre de taré-e-s peuvent ‘viser’ n’importe quel artiste, quel que soit son origine ; l’idolâtrie la plus extrême étant souvent proche de la haine la plus profonde.

Laisser un commentaire