Typiques de la culture américaine ou japonaise, les mascottes font partie intégrante des universités ou équipes sportives. Nous en avons également notre lot en France, en revanche ce que nous n’avons pas, c’est une école assurant une véritable formation professionnelle.

 

Voilà une ambition professionnelle peu commune, mais qu’elle ne serait pas la joie de parents entendant leur progéniture leur annoncer fièrement : ‘Papa, Maman, je veux enfiler un costume géant en peluche, faire des mimiques, des galipettes, oui je veux être mascotte !’

Sachez que si cela vous arrive, il vous faudra envoyer votre rejeton au Japon et précisément à Tokyo, au sein de l’école pour mascotte du Choko Group et un nom pareil, ça ne s’invente pas).

Fondée en 1985, les matières se sont développées au fil des ans, passant de la danse traditionnelle aux styles de marche à adopter. On y apprend à interagir avec les enfants et à exprimer diverses expressions comme la peur ou l’effroi !

Il n’y a actuellement que 25 élèves inscrits dans cette surprenante et unique école. Toutefois, vu l’engouement des Japonais pour ces Peluches géantes et animées, les postulants ne devraient pas rencontrer trop de problèmes pour trouver un emploi à la fin de leur cursus.

 

 

Source: Gizmodo

Discussions

Laisser un commentaire