Les manifestations antijaponaises ont poussé une délégation d’entrepreneurs japonais à annuler une partie de sa tournée en Chine prévue plus tard ce mois-ci.

L’Association économique nippo-chinoise prévoit d’envoyer en Chine le plus important groupe d’entrepreneurs japonais jamais envoyé. 170 personnes passeront une semaine dans le pays à partir du 22 septembre.

Les dirigeants d’entreprise devaient visiter la province du Shanxi, ainsi que les villes de Shanghai et de Pékin à l’occasion d’un échange d’affaire annuel.

L’association explique cependant que les autorités locales du Shanxi ont demandé à ce que la visite soit repoussée pour des raisons de sécurité.

Parmi les membres de l’association, on compte notamment des cadres supérieurs de Toyota, de Nippon Steel Corporation et d’autres des plus importantes sociétés japonaises.

Les entrepreneurs ont jusqu’à présent toujours été fidèles à ces visites annuelles même quand les relations bilatérales étaient mises à mal sur des questions politiques.

 

 

Source: NHK

Discussions

Laisser un commentaire