Le personnel travaillant pour une entreprise de chemin de fer locale, touchée par le tremblement de terre de 2011 et les catastrophes du tsunami et d’Iwate, et des résidents locaux se sont associés pour créer une vidéo reprenant la danse d’une chanson à succès du groupe de pop AKB 48 pour relancer des services complets de trains sur la ligne ravagée par le tsunami en avril.

La Sanriku Railway Co. a créé une vidéo reprenant la chanson à succès de l’année dernière « Koi suru Fortune Cookie », qui a été mise en ligne sur YouTube le 29 décembre dernier. La vidéo a été vue plus de 120 000 fois.

Alors que la ligne de chemin de fer Kita Rias a attiré de nombreux visiteurs depuis que ses gares et trains sont apparus dans le drama à succès « Amachan », la ligne Rias Minami, qui devrait reprendre des services de trains complets début avril, manquait de publicité pour attirer les touristes.

Le personnel des chemins de fer de Sanriku a organisé un comité de production, avec des organisations comme le Santetsu Diorama Café à la gare de Kamaishi et le bureau de promotion de la zone côtière de l’administration préfectorale, et a passé environ un mois à tourner la vidéo sortie fin novembre.

Au total, environ  1 000 personnes dont des salariés de l’entreprise de chemin de fer, des fonctionnaires préfectoraux, des enfants, des pêcheurs des zones le long de la ligne de chemin de fer, des travailleurs pour réparer les dégâts causés par le sinistre et des joueurs de l’équipe de rugby locale Kamaishi Seawaves, ont participé à la vidéo de danse.

Le maire de Kamaishi, Takenori Noda, et le maire d’Ofunato, Kimiaki Toda, ont également rejoint le clip, exhibant leurs magnifiques mouvements de danse.

Yuki Sato, un membre senior du personnel du bureau a dit : « Les gens de tous âges ont apprécié la danse pour la vidéo. »

Plus de 40 reprises de la danse de la chanson ont été affichées sur la chaîne officielle du groupe sur YouTube (http://www.youtube.com/user/AKB48) où des responsables gouvernementaux locaux et les employés de l’entreprise copient les mouvements des idoles.

Une vidéo créée par des fonctionnaires du gouvernement de la préfecture de Kanagawa a été vue plus de 3 millions de fois depuis sa première apparition le 18 octobre dernier.

 

 

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité quotidienne du Japon

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire