S’il y a bien un insecte que tout le monde déteste, c’est le cafard ! Étrangement, ceux-ci se révèlent être les stars d’un zoo japonais, attirant jusqu’à 1000 visiteurs par jour.

 

Le 12 août, plus de 14 000 personnes avaient déjà visité le Zoo de Tokuyama afin d’assister à l’exposition mettant en vedette environ 150 cafards de 15 espèces différentes.

« Je souhaite que les gens se rendent compte que les cafards sont essentiels pour les forêts. » a déclaré un responsable du zoo, en charge de l’exposition.

cafard-zoo-japon-exposition

Tenir un cafard dans vos mains. Vous en avez toujours rêvé, il l’a fait !

« Je serai très heureux si les visiteurs repartent avec une image positive des cafards, en les comprenant d’avantage grâce à notre exposition. »

Selon les responsables, le zoo a accueilli 15 300 visiteurs durant le mois de juillet, soit 2 000 de plus que l’année dernière, en partie grâce à la couverture effectuée par les médias étrangers.

Vos enfants adoreront les costumes de cafard mis à disposition

Vos enfants adoreront les costumes de cafard mis à disposition

Sur place, vous pourrez voir des cafards tenir un rôle essentiel dans la nature, en brisant des arbres en décomposition. Vous y apprendrez également le mode de vie du cafard brun fumé.

L’exposition, qui a ouvert ses portes le 18 juillet, se poursuivra jusqu’au 31 août.

 

Informations :

Zoo Tokuyama
5846 Tokuyama, Shunan, Préfecture de Yamaguchi  745-0851
TEL : +81 834-22-8640

 

flyer-zoo-tokuyama-cafard-Japon

Discussions

Laisser un commentaire