Un train régional rapide a déraillé aujourd’hui dans l’ouest du Japon après avoir percuté un camion à un passage à niveau, un accident qui a fait 15 blessés, selon la police locale.

 

Ce déraillement est survenu en milieu d’après-midi à Takasago dans la préfecture de Hyogo, près de la gare d’Arai. Le camion était resté en partie bloqué sur les voies, entravé dans sa progression par un embouteillage, quand le train est arrivé le heurtant par l’arrière.

Parmi les 15 blessés, figurent le chauffeur du poids lourd et le conducteur du train qui souffre de multiples fractures, selon les médias.

Les autres sont des passagers du train qui, à cette heure creuse (entre 15HOO et 16H00 locales, 06H00/07HOO GMT), transportait 70 personnes.

La locomotive, ainsi qu’une voiture, a quitté la voie et s’est encastrée au bout d’un quai dans la gare voisine. Les chaînes de télévision ont montré des images du train à moitié couché, la voiture de tête et la suivante en partie à cheval au bout du quai.

Le train a aussi heurté et abîmé des voitures stationnées sur un parking le long des voies, d’après les vues d’hélicoptère diffusées par la chaîne de télévision publique NHK.

Les déraillements de train son assez rares au Japon, mais il arrive de temps à autre que des voitures, bicyclettes ou autres véhicules soient percutés à un passage à niveau, encore nombreux dans l’archipel.

 

Discussions

Laisser un commentaire