Après avoir commercialisé un smartphone spécialement dédié aux personnes âgées, NTT Docomo, qui se présente comme étant le premier opérateur de télécommunications mobiles sur le sol japonais, vient d’annoncer la venue d’un terminal spécialement conçu pour les enfants.

 

Selon NTT Docomo, la particularité de ce smartphone réside dans le fait qu’il comporte des applications mobiles sûres et des fonctions spéciales permettant aux parents de limiter son utilisation.

Succédant à une diversité de classiques mobiles à clavier pour les petits, le smartphone spécial que propose l’opérateur NTT Docomo est en apparence assez similaire aux modèles proposés aux adultes, vu qu’il dispose d’un boîtier coloré ainsi qu’un grand écran tactile. Là où ce mobile se démarque des versions pour adulte, c’est au niveau des restrictions. En effet, ce terminal dispose d’un filtrage pour les sites internet, ainsi que d’autres verrous pour empêcher les enfants de tomber sur des contenus peu recommandables. De plus, le téléchargement d’applications mobiles est lui aussi bridé, NTT Docomo ne permettant que le téléchargement des applications qu’il propose dans un espace en ligne empli de logiciels ludo-éducatifs.

Plus encore, les parents peuvent programmer les horaires d’utilisations de ce smartphone, cela afin que les étudiants ne passent pas leurs journées les yeux rivés sur ce dernier. À noter que l’abonnement mensuel proposé avec ce terminal dispose d’un tarif deux fois inférieur à celui pratiqué normalement.

Discussions

Laisser un commentaire