Un gigantesque robot se promène de temps à autre dans la région d’Ibaraki au Japon. Cette terrifiante créature mécanique est le fruit du travail de Hitoshi Takahashi, un passioné de robotique qui aura mis onze années à réaliser ce chef d’oeuvre.

 

KABUTOM RX-03 est le nom compliqué donné à ce robot en forme de scarabée rhinocéros japonais (appelé « kabuto » en japonais). Long de 11 mètres et pesant près de 17 tonnes, cette machine peut transporter jusqu’à sept personnes à bord et se déplace à quatre kilomètres par heure.

Cette appareil mobile a tous les attributs de l’insecte : sa carapce, ses six longues pattes et ses antennes à l’avant en forme de cornes. En revanche, ce que l’on n’a jamais vu chez l’insecte, c’est cette fumée que crache l’imposant KABUTOM. Ce qui n’est pas fait pour rassurer les spectateurs, bien au contraire !

Avec ses 30 degrés de liberté et ses six pattes contrôlable à distance par le pilote situé au sommet de la bête, les six accompagnants n’ont plus qu’à rester sagement dans la cabine et apprécier la balade.

Petite précision : Hitoshi Takahashi a la soixante passée !

 

 

humanoides fr robot kabutom japon 3 Un biorobot géant lâché au Japon

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source : humanoides.fr

Discussions

Une réponse

  1. Caligula

    Un scarabée géant? Hum…
    Je sais que cela ne serait pas trés intéressant d’un point de vue robotique, ni même visuel, mais ne serait-il pas plus utile de créer une éponge géante? Elle aurait une utilité du côté de Fukushima…
    Sans rire, c’est quand même beau, même si ce n’est pas trés utile.
    Goldorak n’a qu’à bien se tenir. Actarus, prend garde!

Laisser un commentaire