Sanba, accompagné de vents violents allant jusqu’à 270 kilomètres/heure, se dirigeait vers l’archipel d’Okinawa au sud du Japon samedi, clouant au sol près de 80 vols, selon des responsables.

Le typhon Sanba, qui se trouvait dans l’océan Pacifique à environ 310 kilomètres au sud d’Okinawa, samedi matin, doit atteindre les côtes nippones tôt dans la journée de dimanche, selon l’Agence météorologique japonaise.

VOLS ANNULES

76 vols de Nippon Airways et de Japan Airlines en provenance et à destination d’Okinawa ont été annulés, affectant près de 17.000 passagers, ont indiqué des responsables des deux compagnies aériennes.

Par ailleurs aux Philippines, certaines parties de Manille étaient sous 1,8 mètre d’eau samedi, après des pluies torrentielles qui n’ont cessé de s’abattre sur la capitale des Philippines durant la nuit de vendredi à samedi. Plus de 400 personnes ont du fuir leur domicile. «Le typhon Sanba n’a pas d’effet direct mais il rend la mousson du sud-ouest encore plus puissante, donc nous continuerons à subir des averses» a indiqué le météorologue du gouvernement philippin, Gary de la Cruz.

 

 

Source: Lematin

Discussions

Laisser un commentaire