Le ramen est un plat traditionnel du Japon ; ce sont des nouilles (pâtes) servies dans un bouillon. Elles peuvent être assaisonnées et accompagnées de tout et de n’importe quoi (ou presque) : il existe des saveurs typiques (bouillon de sauce soja, de miso, d’os de porc) ou plus originales.

 

Parmi les combinaisons les plus singulières, on trouve l’ice cream cone ramen, créée par un professionnel : la glace qui fond se mélange au reste du plat, lui donnant une texture riche et crémeuse. L’alliance est particulière, mais la confrontation des saveurs apparaît (semble-t-il) relativement agréable en bouche.

Si le commerçant a décidé de créer l’ice cream cone ramen, c’est avant tout pour répondre à la demande d’enfants qui le lui avaient demandé. Le client est Roi, qu’il soit petit ou grand !

L’établissement dans lequel ce ramen est servi est à pas moins de 15 minutes de marche depuis la station JR Kitasenju, niché non loin d’un quartier résidentiel, près d’un petit chemin piétonnier. La majorité de la clientèle vient du voisinage.

La carte de Kikuya (le nom du restaurant) est globalement peu commune : ramen au café au lait, ramen au cacao… Laissez-vous tenter au péril de vos papilles !

 

Informations :

Kikuya
10-3 Senjuookawa-cho, Adachi-ku, Tokyo

Horaires : 11:00-15:00, 17:00-20:00
Congés : Lundi, occasionnellement jeudi

ramen-glace1

ramen-glace2

Source : Rocketnews

Discussions

Laisser un commentaire