Trois personnes ont été blessées après qu’un petit avion est sorti dimanche après-midi de la piste d’un aéroport de la préfecture de Hyogo, située dans l’ouest du Japon, selon les responsables des secours.

 

L’accident s’est produit à l’aéroport de Tajima vers 13h00 heure locale, lorsque l’avion a jailli de l’extrémité de la piste avant de finir sa course dans un talus d’environ 20 mètres de haut, selon le porte-parole des pompiers municipaux.

Ce dernier a indiqué à Xinhua que les pilotes de l’avion figuraient parmi les trois passagers blessés, trois hommes sexagénaires et septuagénaires. Ils ont été transportés à l’hôpital où ils ont été traités pour des blessures superficielles.

Par ailleurs, certains médias locaux, dont la radio publique NHK, ont déclaré qu’au moment de l’incident, les pilotes de l’avion parti d’un aéroport régional dans la préfecture de Fukui (centre du Japon) se dirigeaient vers l’aéroport de Tottori (ouest) lorsqu’ils ont décidé d’atterrir d’urgence à l’aéroport de Tajima en raison d’une panne de moteur

La piste a été fermée pendant que des responsables de l’aviation civile et la police mènent l’enquête sur la cause de l’accident.

 

 

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: Xinhua

Discussions

Laisser un commentaire