Article publié le 23/07/14

Hidebochi tient un magasin d’Udon depuis 32 ans et adore bricoler depuis 52 ans. Cet été, ce grand-père de 59 ans s’est lancé dans un projet de construction un peu fou.

 

Il a décidé de créer un Totoro pour ses petits-enfants venant de quitter Vancouver afin d’emménager avec lui à Mihama, une ville située dans la préfecture de Mie.

Comme les jeunes héroïnes du film Totoro sorti en 1988, les petites-filles de Hidebochi changent d’environnement pour emménager dans une maison située dans la campagne.

Ringo, 6 ans et Mai, 3 ans, sont nées au Canada. Hidebochi a décidé de commencer ce projet afin de faciliter cette transition et les éviter de vouloir repartir à Vancouver.

Hidebochi a décidé de recréer la scène de la pluie, le moment où Totoro reçoit un parapluie de Satsuki en attendant à un arrêt de bus.

fabrication-totoro-geant-japon-enfants

Le grand-père a construit ce Totoro, haut de 3 mètres, en utilisant différents types de matériaux, tels que des conduites d’eau, du bois et des tapis.

tot04

Un bloc de béton conserve Totoro en face du magasin d’udon nommé « Teuchi Udon Ōishi-ka ».

Une caméra située dans le nez de Totoro permet à la famille de Hidebochi de savoir quand des visiteurs viennent à la rencontre de celui-ci. Totoro joue alors la musique du film.

Si vous désirez le rencontrer, il se trouve à côté de l’arrêt « Koshiyama Eki Mae », près de la gare Koshiyama à Mihama.

tot03

Vous pouvez lui rendre visite pendant les journées ensoleillées jusqu’à 17h30. Les jours de pluie, il se cache sous une bâche en plastique, car ce petit parapluie n’est pas suffisant.

p1140729

Tout le monde est libre de prendre une photo avec Totoro. A proximité vous trouverez une boite destinée aux dons, demandant 100 yens  afin d’aider pour les coûts d’entretien.

tot02

Hidebochi a placé Totoro de sorte à ce que ses petites-filles Ringo et Mei puissent toujours le voir de leur chambre située au-dessus du magasin d’Udon. Un vrai papy en or !

p1140741

 

totoro-grand-pereSource : Rocketnews24

Discussions

3 Réponses

Laisser un commentaire