Cette photo de la capitale nippone est le deuxième plus grand panorama jamais photographié. D’une taille de 180 gigapixels, cette œuvre du photographe Jeffrey Martin est d’une précision à couper le souffle.

 

10-550x343

 

Si on imprimait ce panorama de Tokyo, la photographie ferait cent mètres de large et cinquante mètres de hauteur. Il a fallu plusieurs heures à Jeffrey Martin pour prendre toutes les photos nécessaires depuis la Tokyo Tower, puis plus de quatre mois pour les éditer et les monter ensemble afin de réaliser ce document impressionnant.

 

4-550x343

 

Grâce à ses 180 gigapixels, la photographie est d’une précision stupéfiante. Depuis le haut de la tour où les photos ont été prises, il est possible de voir des détails très précis à des kilomètres de là, tels que l’ameublement des appartements, les tenues des passants et les messages des panneaux.

Ce n’est pas la première fois que Jeffrey Martin réalise un tel exploit : il détient actuellement le record du plus grand panorama de l’histoire pour une photographie faite depuis la BT Tower de Londres en 2012, d’une taille de 320 gigapixels.

 

Pour profiter du panorama de Tokyo, c’est par ici.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: Lesoir.be

 

Discussions

Laisser un commentaire