Séparés par des tables et chaperonnés par des agents de sécurité, les membres du groupe AKB48 ont pu reprendre les réunions de fans et leur serrer la main ce 5 Juillet, soit un peu plus d’un mois après que deux membres aient été agressés lors d’un évènement similaire.

 

C’est la première fois que ce genre d’évènement, dans lequel les fans peuvent rencontrer et serrer la main de leur membre préférée, a lieu depuis qu’un homme a agressé 2 membres du groupe avec un scie dans la préfecture d’Iwate, le 25 mai.

L’évènement du 5 juillet s’est déroulé au Tokyo Big Sight. 350 agents de sécurité étaient sur place afin d’éviter qu’un autre accident ne se reproduise. C’est 7 fois plus qu’auparavant.

Un agent de sécurité a été assigné à chaque membre de l’AKB48. A l’entrée, les visiteurs ont dû se soumettre à des inspections. Les sacs ainsi que les fans ont été passés aux détecteurs de métaux.

Des barrières d’un mètre de haut et des tables ont été installées entre les fans et les membres du groupe. Les visiteurs ont été invités à laisser leurs sacs et à montrer leurs paumes aux agents de sécurité, avant de pouvoir serrer la main aux membres des AKB48.

Anna Iriyama et Rina Kawaei, qui avaient été attaqués le 25 mai n’ont pas participé à l’événement car elles sont encore en convalescence.

 

rencontre-AKB48-Japon

Discussions

Laisser un commentaire