Lundi 30 septembre le Nikkan Sports a rapporté l’annonce de la police de Tokyo à propos de l’arrestation d’un membre du staff du ministère des Finances. Cela concernerait une présumée agression sexuelle sur une adolescente se rendant à l’école dans le quartier de Shibuya, le 20 juin dernier.

 

Les agents de police du commissariat de Yoyogi ont placé en garde à vue M. Seihisa Kasuya, âgé de 41 ans et chauffeur pour le service comptabilité du Ministère.

Ce dernier est accusé d’avoir embrassé cette jeune fille et de lui avoir touché la poitrine.

La victime prétend que M. Kasuya lui aurait demandé « Veux-tu être mon amie? » alors qu’il s’approchait d’elle par derrière.

Il l’a ensuite emmené de force dans une rue menant à son appartement situé dans le quartier de Nishihara, où il aurait commis les actes dont il est accusé.

D’après certaines sources, le suspect aurait reconnu les faits.

Après l’incident, la jeune fille a fourni une description de son assaillant, en conséquence de quoi M. Kasuya a pu être appréhendé.

Un porte-parole du Ministère a déploré un tel acte, le qualifiant de hautement regrettable.

« Après avoir pris connaissance de tous les faits, nous nous occuperons de cette affaire de la façon la plus stricte qu’il soit. », aurait-il dit.

 

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire