Choisis pour leur lien particulier avec la ligne Yamanote de Tokyo, un couple chanceux a échangé ses vœux à bord d’un train spécialement réservé pour l’occasion lundi dernier, dans le cadre du 50ème anniversaire de l’introduction de la série de voitures vert citron d’East Japan Railway Co.

 

JR East a déclaré que l’histoire de Nobuhiko Suzuki, 27 ans, et de Sayaka Tsuchiya, 28 ans, était la plus fascinante de toutes celles fournies par les candidats : depuis qu’ils sont en couple, ils se retrouvaient tous les matins, dans la voiture n°6 du train en direction de la station de Shinbashi où ils travaillent.

Des photos des nouveaux mariés ont été suspendues dans le train avec des messages de remerciements destinés aux convives.

La vidéo d’une reconstitution de la demande en mariage a été diffusée à plusieurs reprises sur les écrans situés au-dessus des portes pendant la cérémonie.

Le couple s’est ensuite dirigé vers la voiture n°6, se retrouvant parmi quelque 150 invités qui ont applaudi l’annonce de leur union.

« Je veux chérir ces liens avec la famille et les amis que nous avons confirmé lors des préparatifs », a déclaré Suzuki.

Les gens qui se trouvaient sur ​​le quai de la station Ikebukuro, là où le train a commencé son voyage circulaire, ont acclamé l’arrivée des jeunes mariés.

Le 14 octobre a été désigné comme étant la journée de commémoration de la première desserte ferroviaire entre les stations de Shinbashi et de Yokohama qui a eu lieu en 1872.

La ligne Yamanote est entrée en service en 1903 et la boucle complète a été achevée en 1925.  En 1963, la société a lancé ses voitures vert citron.  Cependant, une nouvelle série avec un corps en acier inoxydable a été lancée en 1988.

Le train spécial vert citron qui a été utilisé pour célébrer le mariage de lundi dernier est actuellement en service pour commémorer cet anniversaire.

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Discussions

Laisser un commentaire