Les fans de manga qui recherchent des titres difficiles à trouver sont chanceux !

 

Un service gratuit en ligne, ouvert depuis le 11 juillet, offre aux lecteurs la possibilité de télécharger des mangas en rupture de stock, les rendant ainsi accessibles au monde entier.

Le mangaka Ken Akamatsu a imaginé le « Zeppan Manga Toshokan », une librairie virtuelle, pour éliminer les copies piratées en créant une plateforme de distribution de manga légale, où les épisodes ne sont disponibles qu’un certain temps.

Les éditeurs avaient tendance à limiter les publications de mangas aux plus populaires et cela poussait les lecteurs à rechercher des copies piratées.

Depuis 2010, Akamatsu a fait des efforts pour publier d’avantages de manga et reverse ses revenus publicitaires aux auteurs.

Cependant 90% des 538 titres étaient précédemment publiés sur J-Comi. Cela démontre que le Zeppan Manga Toshokan, en proposant ces mangas sous formes digitales, répond à une demande des auteurs.

Le but de ce service est de solliciter l’avis des lecteurs pour publier de nouveaux titres en rupture de stock. Bien sûr, la bibliothèque demande au préalable l’autorisation d’utiliser les droits d’auteur avant de publier des bandes-dessinées gratuitement.

Akamatsu souhaite ainsi étendre l’horizon de la culture manga. Que pensez-vous de cette initiative.

 

Source : Asahi

Discussions

3 Réponses

Laisser un commentaire