Un livre de photos mettant en vedette des femmes portant des tenues de chantier est désormais en vente dans toutes les librairies japonaises afin d’attirer plus de jeunes femmes dans les métiers du bâtiment.

 

Publié par Seibunsha Co., « Doboku Joshi! » (Les filles des travaux publics) présente des photographies et des entrevues de 34 femmes travaillant sur les chantiers.

« J’espère que le livre va permettre d’améliorer l’environnement de travail pour les femmes », a déclaré Mayuko Murakami, une chef de chantier de 30 ans travaillant pour l’entreprise de construction Kajima.

« Les femmes comme nous éprouvons beaucoup de joie à effectuer notre travail car nous faisons quelque chose de nos mains ».

Quatre femmes présentées dans le livre ont rendu visite à Akihiro Ota, le ministre des infrastructures, à son bureau de Tokyo le 5 septembre pour lui offrir une copie du livre.

«Notre ministère vous soutient, » a déclare Ota aux 4 femmes.

On estime à 100 000 le nombre de femmes travaillant actuellement sur les chantiers de construction au Japon, soit 3% du nombre total de la main d’œuvre.

Le ministère de l’infrastructure prévoit de doubler le nombre de postes pour les femmes sur les chantiers au cours des cinq prochaines années.
Sans titre-3

Source: Asahi

Discussions

Laisser un commentaire