Nintendo est la société du jeu vidéo la plus japonaise.

 

Bien sûr on ne peut pas le dire de Microsoft, quant à Sony, elle est résolument tournée vers l’international avec ses studios de développement et ses équipes de production disséminés dans le monde alors que la majorité des produits de Nintendo sont développés à domicile à Kyoto, la ville japonaise emblématique par excellence.

Alors, il est assez ironique que le personnage le plus célèbre de la firme soit Mario, le plombier italien. Néanmoins, ce héros est un des meilleurs choix pour symboliser la pop culture japonaise et aujourd’hui il a rencontré avec succès la culture japonaise traditionnelle pour donner un surprenant Kimono Mario.

Cet ensemble impressionnant est le fruit du travail d’une couturière de talent et grande fan de Nintendo, Tamala, qui a dévoilé sa création plus tôt dans l’année au Fami Mode, un évènement consacré au jeu vidéo et à la musique qui se tient au café Star Pine de Tokyo.

Revêtir un kimono n’est pas aussi simple que d’enfiler une robe, car il y a beaucoup d’éléments dans une tenue complète. Une obi, la ceinture, est une pièce indispensable, et Tamala a conçu la sienne à partir d’une serviette Mario achetée en magasin.

 

▼ N’était-ce pas judicieusement pensé de placer le fantôme Boo dans le dos, lui qui ne peut pas bouger lorsque quelqu’un lui fait face ?

kimono-mario-nintendo-jeux-video

Tamala a aussi ajouté une cordelette obijime à son obi. L’obijime n’a pas seulement comme fonction de maintenir en place l’obi enroulé plusieurs fois autour du corps, il permet d’y attacher un élément (obidome) pour rehausser le charme de l’ensemble. En styliste minutieuse, Tamala est restée dans le thème choisi et a opté pour une mini-famicom, anciennement un porte-clés.

 

▼ Nous décernons un point (ou une vie ?) supplémentaire pour le champignon 1-UP dont elle a orné le coté gauche du kimono et un autre pour le calamar Bloups sur l’écharpe.

kimono-jeux-video-japonkimono-jeux-video-japon

Quand elles portent le kimono, les femmes arrangent généralement leurs cheveux avec des kanzashi (épingles). Beaucoup ont des motifs floraux, mais pour Tamala, l’étoile était un choix plus approprié.

 

▼ Nous aurions été curieux de voir un kanzashi Fleur de Feu néanmoins.

kimono-nintendo-mario

 

▼ Pour finir, on ne peut rendre hommage à la franchise de Nintendo sans inclure les personnages clés, Mario, Peach et Bowser.

kimono-mario-bros

C’est difficile à voir sur la photo mais vous pouvez noter que même les sandales sont aux couleurs rouge et or de la console 8-bits Famicom. Des pieds à la tête, la tenue de Tamala est 100% Nintendo et 100% géniale.

 

Source : rocketnews24.com

 

 

Discussions

Une réponse

Laisser un commentaire