Non contente d’être la plus haute structure au Japon, Skytree dispose également d’un complexe de divertissement de la taille d’une petite ville. On peut ainsi trouver parmi les magasins et restaurants, un aquarium, un planétarium et un campus universitaire.

 

A vrai dire, l’Institut de technologie de Chiba situé dans la « Campus Skytree Town » est plus une exposition scientifique qu’un véritable campus mais il a la particularité d’exposer un katana forgé à partir d’une météorite vielle de 450 millions d’années.

sword-3-small

Joliment nommée Epée du Ciel (tentetsutou 天鉄刀), cette lame est exposée aux côtés de la météorite à partir de laquelle elle a été forgée. Cette épée impressionnante est l’œuvre du maître artisan Yoshindo Yoshiwara, qu’on dit être le meilleur forgeron actuellement au Japon.

katana-météorite-Japon

On pense que la première rencontre de l’homme avec le fer était avec du fer de météorite. Le fer météorique avait déjà été utilisé pour fabriquer des armes et des outils avant l’invention de la fonte, y compris parmi les tribus Inuits rencontrées par des explorateurs pour la première fois au début du 19ème siècle.

sword-4-small▲ Le morceau de la météorite Gabaon a été trouvé en 1838 près de la ville de Gabaon située en Namibie.

 

Source : Rocketnews24

Discussions

4 Réponses

Laisser un commentaire