Un japonais vient de mettre en ligne une reproduction de « la Jeune Fille à la perle » qu’il a réalisé sur un iPad Mini.

 

fille perle ipad mini 640x439 iPad Mini : un japonais reproduit « La Jeune Fille à la perle »

Depuis quelques jours, une vidéo fait sensation sur internet : celle de Seikou Yamaoka, un japonais de 40 ans, qui reproduit à l’identique le célèbre tableau de Vermeer, « La Jeune Fille à la perle ».

Un seul détail diffère de l’original : cette peinture-là est seulement virtuelle et a été réalisée sur un iPad Mini.

Pour y arriver, Seikou Yamaoka a utilisé une application disponible sur l’App Store : « ArtStudio ». Cette application permet, entre autres, de peindre, dessiner ou modifier des photos directement depuis un iPad ou un iPhone. En bref, elle est censée faciliter la création de peintures ou d’œuvres virtuelles.

Cette reproduction a été réalisée le 22 mars et a mise en ligne le 1er mai. Au final, Yamaoka aura mis près de 5 heures pour réaliser cette œuvre virtuelle, une durée dérisoire si nous la comparons avec le temps qu’a pu y passer Vermeer.

 

YAMAOKA N’EN EST PAS A SON COUP D’ESSAI

 

Notons également que cette œuvre pleine d’originalité n’est pas la seule réalisée par Yamaoka.

Il a également mis en ligne des portraits de geishas et même une peinture de Steve Jobs, tous réalisés sur un iPhone, cette fois-ci.

Regardez vite la vidéo ci-dessous, Yamaoka a accéléré la vidéo pour n’en garder qu’un concentré de cinq minutes, impressionnant !

 

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: web-tech.fr

Discussions

Laisser un commentaire