Vous désirez une petite amie virtuelle ? Et vous avez envie également de sentir sa peau douce contre la vôtre ? Grâce aux progrès technologiques réalisés dans le domaine des casques de réalité virtuelle, des otakus se sont vu offert la chance de se rapprocher de leurs idoles numériques.

 

Pour ceux qui ne suivent pas l’actualité des jeux vidéo, l’Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle développé par Oculus VR (désormais détenue par Facebook), qui s’est fait connaitre via le site de crowdfunding Kickstarter.

Bien que ce dispositif ne soit pas encore disponible sur le marché, un kit de développement est actuellement disponible, et de nombreux indépendants créent des petits jeux et des simulateurs.

Bien qu’étant au stade expérimental, beaucoup d’idées ambitieuses surgissent. Certaines sont bonnes, et d’autres beaucoup moins.

Un développeur japonais nommé Up Frontier a créé le simulateur d’accompagnement « Ichi Makura » mettant en scène un personnage d’animé open-source nommée Unity-chan. N’importe qui peut télécharger ces données 3-D et les utiliser dans des jeux et/ou applications.

unitychan

Le simulateur vous fait vivre un rendez-vous avec votre petite amie dans lequel vous décidez de vous asseoir sur un banc, puis de poser votre tête sur ses genoux.

Le développeur a rajouté une vidéo de leur création sur le site NicoNico montrant un testeur et les images affichées dans son casque Rift.

 

▼ Tout d’abord, vous vous asseyez sur le canapé avec votre casque Oculus Rift et Unity-chan apparaîtra à côté de vous.

oculus01

oculus2

 

▼ Puis vient la partie importante pour ajouter un peu de réalisme à ce rendez-vous : le «hizamakura», un coussin en forme de jambes pliées.

oculus05

 

▼ Le testeur semble apprécier toucher la jambe d’Unity-chan.

oculus03

▼ Vous pouvez ensuite poser votre tête sur les genoux d’Unity-chan et regarder son visage souriant.

oculus06

oculus04

 

▼ Si elle détecte qu’après vous être allongé, vous vous levez et vous éloignez, elle vous punira avec un bon coup de pied.

oculus07

 

▼ Le testeur est blessé par le rejet d’Unity-chan.

oculus09

 

Tout cela semble prometteur pour les otakus désirant un contact « physique » avec leur petite amie virtuelle mais voyons ce qu’a pensé le testeur de cette expérience.

 

▼ « Que c’est embarrassant !!! »

oculus10

Source: Rocketnews

Discussions

Laisser un commentaire