Les villes reçoivent parfois des dons insolites. C’est le cas de la ville d’Inuyama qui a reçu 1000 rouleaux de papier toilette.

 

Serrant les fesses de toutes ses forces, les mains accrochées à son volant, un chauffeur de taxi parcourait les rues d’Inuyama à la recherche désespérée de toilettes publiques.

Il était tellement, pour ainsi dire, soulagé lorsqu’il en a trouvé à temps qu’il a désiré remercier la ville avec un don pour le moins insolite, 1000 rouleaux de papier de toilette !

« J’étais dans une situation d’urgence, et j’ai vraiment été sauvé » a indiqué le chauffeur en demandant à la ville : « S’il vous plaît utilisez ces rouleaux dans les parcs de la ville. »

Selon un fonctionnaire de la ville, le conducteur âgé d’une cinquantaine d’année et originaire de Nagoya, était en service lorsqu’il a senti un besoin urgent de déféquer.

Les WC d’un parc de la ville et le papier toilette mis à disposition ont sauvé son pantalon et empêché de souiller l’intérieur de son taxi, ce qui lui aurait probablement fait perdre sa journée de travail.

Les rouleaux de papier de toilette ont été livrés à la mairie par le fournisseur désigné d’Inuyama au début du mois.

« Je n’ai jamais entendu parler d’un don de papier toilette », a déclaré un responsable des parcs et espaces verts de la ville. « Nous ne pensions pas que quelqu’un serait un jour si reconnaissant ».

02Source : Asahi Shimbun

Discussions

3 Réponses

Laisser un commentaire