Un inspecteur de police de la  préfecture d’Aichi a été arrêté pour être  soupçonné de répandre des informations sensibles à une connaissance qui avait des liens à un syndicat du crime organisé.

 

L’homme accusé de fuite d’informations,  Katsunori Kuraki âgé de 55 ans, est un des inspecteur de la division d’investigation de la police de la préfecture d’ Aishi.

TBS nous apprends que Kuraki, étant soupçonné de partager des informations confidentielles avec un homme qui est profondément lié au groupe Kodo-kai, qui est affilié à la famille Yamaguchi-gumi, a été arrété la semaine dernière.

TBS, citant la police, nous rapporte que le contact serait Yoshinori Sato, un présumé patron d’une chaîne de maison close à Nagoya.

Kuraki aurait utilisé la base de données de la police afin d’identifier le propriétaire d’un véhicule et de transmettre les informations à l’homme en question, sur sa demande, violant ainsi les lois se rapportant au traitement des informations confidentielles par les fonctionnaires.

TBS a cité la police en disant que Kuraki aura été  chargé d’accepter un « divertissement » comme paiement illicite en échange de l’information.

 

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Discussions

Laisser un commentaire